TRUST


Dans le même sang

Nouvelles chansons 30 Mars 2018

trust nouvel album, trust sang, trust dans le même sang, trust album 2018, verycords trust
verycords mars 2018

Chronique album de Rock'n'Mary

Salut les Zikos!!

Quatre mois après la tournée "Au Nom de la Rage tour", célébrant les 40 ans de carrière, Trust offre à son public de nouvelles chansons réunies sous le slogan « Dans le Même Sang ». L'album est sorti fin mars. Une dizaine de jours d'écriture et de composition donnent naissance à 18 titres que le groupe a enregistré, en trois jours, en conditions live et sans overdub dans une salle de spectacle dans le sud-ouest de la France.

Produit par Mike Fraser (producteur d'AC/DC, Metallica, Aerosmith), à la première écoute, le son est excellent et les premiers riffs dévoilent le retour aux sources, comme annoncé.

Comme dans tous les albums du groupe, le cocktail de riffs acérés de Nono et les textes engagés de Bernie sont bien présents et le ton est donné dès la lecture des divers titres. 

David Jacob (basse), Izo Diop (guitare rythmique) et Christian Dupuy (batterie) complètent le duo fondateur en fournissant une rythmique solide et brute. 

Lors de la découverte, on navigue entre des morceaux très rock'n roll, une touche de blues, de boogie et de rock latino. Au sein de cet opus, une reprise d’Édith Piaf, J'm'en fous pas mal, vient comme une pause dans cette tempête de décibels et de riffs. Cette dernière nous dévoile une facette inconnue du groupe qui surprend positivement.

En dehors de la reprise d’Édith Piaf, trois titres se distinguent de l'ambiance de l’album: Demande à ton père, demande à ta mère et Caliente. Le premier, aux accents bluesy, se distingue par l'accord parfait des deux guitares nous emmenant dans un univers différent, vers le sud des États-Unis.

Le second, subtil mélange de rock et de latino peut étonner, mais le groupe nous a habitué à d'autres combinaisons (DJ, ajout d'instruments divers comme le piano ou le saxophone). Les paroles de ce titre, alliant espagnol et français, permettent de confirmer le talent de David Jacob et font la part belle aux choristes féminines. Qui est la dernière nouveauté sur cet opus et surtout dans l'histoire du groupe.

La dernière chanson, Démocrassie, est un boogie mais à la sauce rock 'n roll. Ce titre, déjà joué sur la seconde partie de la tournée "Au Nom de la Rage", est le plus long de l'album et laisse de beaux moments aux guitares. 

Le reste de l'album sonne très hard rock et l'on retrouve le Trust des années 80, cher aux fans de la première heure. Le titre F-Haine a des accents punk à la Sex Pistols et prouve que Bernie n'a pas perdu de sa gouaille dans l'écriture de ses textes. Ni Dieu Ni MaîtreLe Gouvernement comme il respire ou Fils de Pute, Tête de liste, par exemple, appuient l'engagement du groupe sur leurs idées politiques sans compromission et dans la droite ligne de leurs albums passés.

Comme citée plus haut, la principale nouveauté reste l'apport de choristes féminines sur une bonne partie des titres et apporte une plus-value à cet opus. 

Comme pour chaque chronique, voici mon coup de cœur : L'Exterminateur. Il allie un riff puissant et surtout un refrain entêtant et efficace.

N'hésitez pas à plonger dans ce retour aux sources de ce  groupe mythique de hard rock français. L'album sera disponible à partir du 30 mars en CD, Vinyle et en streaming.

Fun & Rock

 

#Mary


EGALEMENT
Album et DVD live enregistré au Hellfest sorti en 2017.



TRUST |Cléon en décembre 2016

Zoom Coulisses à La Traverse de Cléon avec TRUST.

Interview Nono le guitariste co-fondateur du groupe. Paul Moulènes directeur de la salle et Christian Dupuy le batteur et benjamin de Trust. Avec aussi les fans...

Réalisé par Jon Pitre pour Beauvaizine

 

Post-prod Ubique Zone


Nono Norbert Krief |TRUST

Norbert Nono Krief membre fondateur de TRUST. Une "jam session" à Beauvais au magasin Beauvais Music Hall.


TRUST à Beauvais en mars 2017

Emission réalisée en février 2016 par Jon Pitre.

17 mars 2017 TRUST à la Maladrerie Saint-Lazare de Beauvais pour le festival Le Blues Autour du Zinc. Interview avec Nono et Bern Bonvoisin et extraits live.

Trust débutait la tournée Au Nom de la Rage Tour 2017.



Partager

Cléon LA TRAVERSE live report

Le 8 décembre 2016

Le rouleau compresseur s’est mis en marche le 1er décembre pour douze premières dates en passant par Cléon au sud de Rouen où Beauvaizine s’est rendu pour le concert des plus enragés des groupes rock français dans la superbe salle La Traverse. Paul Moulènes, le directeur du lieu nous le confirme, les places se sont vendues en à peine quatre jours alors que TRUST ne figurait même pas sur leur programme officiel puisque la date du 8 décembre fût rajoutée à l’agenda que tardivement.

 

En effet, TRUST affiche complet sur tous ses dates 2016. Et c’est en mars que Bernie, Nono, Izo, David et Christian reprendront la route dans toute la France dont le Hellfest (complet également).

Le rouleau compresseur s’est mis en marche le 1er décembre pour douze premières dates en passant par Cléon au sud de Rouen où BeauvaiZine s’est rendu pour le concert des plus enragés des groupes rock français dans la superbe salle La Traverse. Paul Moulènes, le directeur du lieu nous le confirme, les places se sont vendues en à peine quatre jours alors que TRUST ne figurait même pas sur leur programme officiel puisque la date du 8 décembre fût rajoutée à l’agenda que tardivement.

En effet, TRUST affiche complet sur tous ses dates 2016. Et c’est en mars que Bernie, Nono, Izo, David et Christian reprendront la route dans toute la France dont le Hellfest (complet également).


Monument de la musique populaire française. Cette tournée qui sera encore plus médiatisée en 2017 sera aussi l’occasion au jeune public de découvrir cette légende née en 1977 en pleine période punk. Notre micro-trottoir que vous pouvez voir dans notre émission vidéo l’atteste, un bon nombre de têtes grisonnantes clairsemaient le public mais celui–ci était aussi assorti d’une jeunesse qui recherche cette attitude punk qui semble être « boudée par grands médias culturels », nous dit un jeune spectateur au micro de Beauvaizine.

F-Haine

Nono nous l’atteste pendant l’interview vidéo, la set-list change de concert en concert et il ne faut pas se fier aux éventuelles set-lists qui circulent sur les réseaux sociaux.

 

Nous avons eu droit aux standards avec entre autres L’élite, Au Nom de la Race, Instinct de Mort, On Lèche On Lâche On Lynche, Le Mitard, Antisocial et aussi de la nouveauté avec F-Haine qui va vite devenir l’hymne de TRUST en 2017. En écoutant ce nouveau morceau, on se dit que Bernie et Nono ont envie de rebosser ensemble. Composée à l’instinct en quelques jours et finalisé au tout début de cette tournée de décembre 2016 ce cri rock punk illustre l’identité de TRUST. Un mélange de punk et de hard rock avec le métissage en prime et l’envie de foutre une claque aux biens pensants qui « restent inertes à une menace bien réelle » nous souligne Bernie à plusieurs reprises en rajoutant « C’est de la merde ! ».

NOUVEAUX ALBUMS

Ce nouveau titre présage-t-il un nouvel album ? Oui, l'automne 2017 pourrait ravir les fans avec un nouvel enregistrement de TRUST. Mais, mais, mais... ce n'est pas tout !

 

Une autre sortie est prévue. Celle du deuxième album solo de Nono, qui ne sera pas si solo que ça, puisque "Father & Son" est co-signé avec son fils David Sparte et devrait voir le jour au premier trimestre 2017. Six ans donc après l'excellent premier album du guitariste nommé comme le maître, "Nono".

Versions au nom de la rage

Les arrangements 2016 sont grandioses avec de nouveaux breaks parfaits pour les versions live qui donnent une puissance supplémentaire à la machinerie de TRUST.

Parfois les standards sont revisités comme Police Milice avec la mélodie des couplets chantée par Bernie d’une manière assez différente que la version originale. Moins punk, elle déroute un peu, je dois l’admettre. Mais la chanson ne perd rien de sa force avec son refrain tubesque et intact.

CINQ MUSICIENS

Pour le line-up 2016, Bernie et Nono se sont entouré d’une section rythmique efficace avec David Jacob à la basse qui balance même par moments de bonnes lignes groovy, et l’efficacité du benjamin du groupe, Christian Dupuy, 21 ans à la batterie. La deuxième guitare est portée par Ismaila “Izo” Diop déjà connu des fans de TRUST.

 

 

Jon Pitre

TRUST IS BACK !! 

#40Ans 

#AuNomDeLaRageTour

 

Les membres 2016

Bernie Bonvoisin (chant)

Nono Krief (guitare lead)

Ismaila “Izo” Diop (guitare)

David Jacob (basse)

 

Christian Dupuy (batterie)

 

interview nono, TRUST décembre 2016, trust Cléon, trust La Traverse, jon pitre
TRUST le 8 décembre 2016 au sud de Rouen à Cléon, La Traverse ©jon pitre
Au nom de la rage 2016, truste 2016, Bernie Bonvoisin, Christian Dupuy
Bernie Bonvoisin chanteur de TRUST à Cléon décembre 2016 ©jon pitre
beauvaizine trust, beauvaizine trust beauvais, video trust, concert trust
Affiche officielle au Nom de la Rage Tour