Marcus Miller

L'interview vidéo de Marcus Miller


Marcus Miller raconte pour la toute première une anecdote musicale

Marcus Miller raconte pour la première fois cette belle anecdote concernant le titre "Bruce Lee" figurant sur l'abum du maître du jazz fusion "Silver Rain".
Le bassiste américain sait parler de sa passion et de l'origine du titre en question.
Deux légendes de la virtuosité, Bruce Lee et Marcus Miller, chacun dans son Art.
Découvrez aussi la gentillesse de Marcus Miller souriant et disponible pour parler de sa musique avec enthousiasme. L'amour de la musique bien faite se voit et s'entend dans cette interview filmée à Compiègne, France au festival Palais en Jazz.
Merci Céline Bergalet de Ces Arts pour le passage de flambeau.
Bonne route à toi.
Images son de Jon Pitre. Photos de Chantal Pustay




Marcus Miller devient le relais et voit la naissance de Beauvaizine

Voici le petite histoire

Culturel magazine, Ces Arts, sorties dans l'Oise, Marcus miller, Bruce les, silver rain, beauvaizine
Magazine culturel, Ces Arts était un bel outil sur les sorties dans l'Oise

CES ARTS
Culturel et qualitatif, Ces Arts était un bel outil sur les sorties dans l'Oise. Ce magazine papier offrait une belle vision des arts avec agenda donc, mais aussi et surtout articles, interviews, live reports et chroniques  albums.
T.TOI
En 2014, Jon le futur fondateur de Beauvaizine fait connaissance de Céline Bergalet lors de l'interview de son duo rock à L'Ouvre-Boîte de Beauvais. Ce sera le premier numéro de l'émission T.TOI avec Eric Botrel en intervieweur de Shining Box.
CES ARTS
Peu après, Céline Bergalet, la fondatrice de Ces Arts fait appel à Jon (technicien audiovisuel) pour collaborer au lancement de la version Web de Ces Arts. Elle lui commande aussi une chronique album hebdomadaire dans la version papier.
Générique
Shining Box sort au même moment son nouveau clip tourné aux USA dont la musique devient le coup de coeur de Céline qui souhaite intégrer le titre au générique de T.Toi. Shining Box donne son accord et Jon s'investie encore plus et collabore aussi à la conception graphique et au montage de chaque numéro.
Onze numéros
On trouve derrière la caméra Anne Pasquet et Eric Botrel.
Céline déménage dans les Pyrénées pour de nouvelles aventures professionnelles. Après onze émissions de T.Toi de 2014 à 2015, la version Web prend fin en même temps que la version papier. Céline fait de nouveau appel à Jon pour le dernier numéro de T.Toi.
Il réalise sa première émission avec au cadre Anne Pasquet et à la photographie Chantal Pustay.
Passage de relais Marcus Miller
L'artiste est Marcus Miller. Etant bassiste aussi, Jon filme avec Anne Pasquet son interview d'une vingtaine de minute ou toutes les réponses du bassiste de renom sont intéressantes. Il devient alors difficile de choisir au montage les réponses du roi du jazz fusion.
Avant son départ, Céline offre à Jon la possibilité de piocher dans la vingtaine de minutes de rushs pour réaliser sa première émission pour sa Web TV BeauvaiZine.
Ainsi Marcus Miller devient le passage de relais entre Ces Arts et BeauvaiZine.
On ne pouvait pas rêver mieux.

Mimi de Laware