Louis J

rap français

2 Eps Genesis et Moog



Genesis Ep 7 titres

Louis J Genesis, chronique Beauvaizine, louis j rappeur beauvais, hip hop beauvais, beauvais sianna
Louis J 2017 Genesis chronique Beauvaizine

Article de Jon Pitre

Beauvaisien né en 1993, Louis J déverse un rap français aux sons très étudiés. Ce deuxième opus, « Genesis », est très bon, sobre, sucré, un peu lounge et ça pique parfois bien les yeux comme « Soda » qui ouvre l’Ep qui contient 7 titres, tous réussis.
Le musicien, car il s'agit bien d'un musicien multi-instrumentiste, possède un talent indéniable, un beau talent. Lorsque l'on parle de hip-hop ou de rap, c'est un peu comme dans la tradition de la chanson française avec Léo Ferré ou encore Georges Brassens, on évoque souvent et même très souvent que les textes. Mais voilà, tous ces artistes sont aussi des compositeurs, sinon ils se seraient consacrés uniquement à une carrière littéraire. 

Louis J fait partie de ces artistes avec une indéniable aisance de plume mais aussi et surtout une aisance musicale. On passe effectivement un très très bon moment à écouter l’instrumentation et les arrangements. Il s'agit d'un super bel écrin pour les textes du jeune rappeur.

Il faut souligner une version acoustique du titre « Cavalier seul » que Louis J a posté sur Facebook en avril. Profitez-en pour découvrir aussi ses talents de pianiste avec notamment la composition de Frédéric Chopin, Nocturne B.49. 

Ep 4 titres Moog

En 2016 sort un premier Ep baptisé « Moog ».
Ce premier essai concluant, fait la part belle à la musique avec deux instrumentaux absolument sublimes. Le titre de cet opus 4 titres, rend  hommage au cultissime synthé analogique de la musique électronique des 70’s. Comme quoi l’artiste affirme dès ses débuts son amour pour la musique.

Louis J Moog, chronique Beauvaizine, louis j rappeur beauvais, hip hop beauvais, rappeuse sianna
Louis J 2016 Moog chronique Beauvaizine

Clip SODA extrait de Genesis


Clip Première carte extrait de Moog


Moog, le synthé culte

Moog Synthé, Robert Moog, minimoog
Moog le Synthé légendaire de Robert Moog