La Mauvaise Foi

Chronique album

Un monde à moi (mai 2019)

On passe un très bon moment

Comme les précédents, ce troisième album est excellent et possède l’âme de la chanson française et l’esprit d’un rock bien ancré. C’est même dans l’ADN des cinq Beauvaisiens. Formé en 2004, le quintette s’amuse et nous emmène dans un road movie à destination de la campagne anglaise en faisant halte en Picardie où résonne, au loin, un bal musette. Un endroit idéal pour refaire le monde avec huit titres qui composent ce disque intitulé « Un monde à moi ». Un univers parfaitement illustré par la chanson éponyme et par le dessin de la pochette signé Agnès Punchy Lerendu

la Mauvaise Foi roc,  Un monde à moi, Agnès Lerendu, mauvaise foi beauvais, beauvaizine chronique
La Mauvaise Foi "Un monde à moi" pochette de Agnès Lerendu

Les textes parfois engagés sont bien pensés. Ils ne subissent pas d'overdose d'animosité. Félicitons les auteurs pour la subtilité des propos, car ce n’est jamais écrit de manière haineuse ni de manière vulgaire.  L’engagement se fait littéraire avec une bienveillance festive. Là non plus, La Mauvaise Foi n'en fait pas trop dans le genre "groupe festif". Le dosage est parfait et c’est plutôt intelligent comme dans la chanson  « Personnes ne s’en souvient ». 

Souvenez-vous justement, Beauvaizine avait déjà remarqué le groupe qui apparaît dans une de nos vidéos. « Un monde à moi » plaît à notre rédaction et le disque tourne déjà en boucle. Avec le coup de cœur "Tu Peux".


Enfin, c’est sur scène qu’il faut découvrir les cinq amis et l’album dès sa sortie, le 17 mai. Ce sera à l’Ouvre-Boîte de Beauvais. Vous pourrez y voir Pascal, le batteur qui fait aussi les chœurs, la Telecaster et la guitare sèche de Stéphane, l'accordéoniste virtuose Vincent, le frontman et chanteur Fred, également harmoniste, Laurent, le bassiste au style "so british", Ludivine et ses belles envolées de violon et le régisseur Didier toujours prêt à rendre service. Ce dernier est même en photo, sur le disque, comme membre du groupe à part entière. Et ça, c’est le monde de La Mauvaise Foi.
jon pitre

La mauvaise foi beauvais, La mauvaise foi ouvre boite, La mauvaise foi album, rodolefeu photo, un monde a moi, beauvaizine
La Mauvaise Foi 2019 ©Rodolefeu


Souvenez-vous