Les Fatals Picards


Pourquoi ?

Country Club Sorti le 16 octobre 2016 Adone

Les Fatals Picards montent en gamme et côtoient les gens bien nés des Hauts-de -France pour y fréquenter le Country Club du coin et y faire les beaux.

Une magnifique pochette alléchante avec une photo d'Antoine Moussy nous invite à découvrir l'album de quatre Fatals Alto-Franciliens ou Fatals Hauts-Françouats.

 

Standing et production soignée

Fatals Picards Country Club est un album de haut standing avec une production soignée et saignante où l'humour reste le fil conducteur et ce depuis le premier album sorti en 1998 intitulé Les onze y trônent.

 

Country Rock Club

Plutôt orienté rock, ce huitième album studio bifurque de temps en temps avec des interludes plus exotiques comme J'aime, j'aime, J'aime. L'album nous emmène aussi sur les plages de Trouville et du Crotoy pour y découvrir notamment l'amour au son d'une superbe reprise de Niagara au refrain bien punk.

Parfois, on quitte le Country Club pour des ambiances plus Clubbing avec un tube en puissance nommé "Le Club".

A noter aussi le fabuleux titre "Pourquoi ?". Une belle critique aux textes acerbes et très inspirés sur le haut monde de l'industrie de la musique d'aujourd'hui avec ses compilations et autres hommages.

D'autres titres évocateurs inspirent à se procurer ce bel objet qu'est Fatals Picards Country Club.

Sélection : A la vie, à l'Armor - Tais-toi et creuse - Le Crotoy Beach - Poutinka - Le Reich des Licornes.

 

 

Jon Pitre