Ciné BvZ

Émission de Beauvaizine dédiée au cinéma


Star Wars épisode VIII

Réactions du public le 13 décembre au CGR Beauvais

Sortie le 13 décembre 2017

Que vaut le huitième épisode de la saga Star Wars ? Nous avons posé la question aux fans en sortie de salle. On peut vous dire que cet épisode spectaculaire est très apprécié par toutes les personnes interrogées. Et à entendre les remarques, nous pouvons affirmer que les interrogations restées en suspens avec l’épisode sept sont toujours actualités. Nous vous annonçons tout de même des surprises, voire même de belles surprises. Le personnage Kilo Ren devient de plus en plus important et tient même une place centrale.
Mais nous n’en dirons pas plus. En tout cas, la rédaction de Beauvaizine partage l'opinion des spectateurs du CGR Beauvais, anciennement Cinespace. Nous vous invitons donc à découvrir ce Star Wars qui confirme que la saga créée par George Lucas n’est pas près de s’essouffler.
Jon Pitre

Rencontre avec les tous premiers spectateurs le 13 décembre au CGR de Beauvais.

Bande-annonce et réactions à chaud des fans de Star Wars en sortie de salle.

Ce deuxième numéro vous est proposé en partenariat avec L'Observateur de Beauvais.

Interview des spectateurs par José Grubski. Réalisation et montage Jon Pitre

LE FILM
Durée 2h32
Réalisé par Rian Johnson

 

Avec John Boyeya, Daisey Ridlet, mark Hamill, Oscar Isaac

Distribué par Disney France

Magnifique

LA MELODIE  fiction de Rachid Hami

Sortie le 8 novembre 2017

Le premier long-métrage de Rachid Hami n’est pas un film. C’est une belle mélodie avec une mise en scène sobre et une direction d’acteurs intelligente où les silences, bien placés, nous inspirent les pensées des personnages. 

Ce jeune réalisateur autodidacte démontre une volonté de ne pas trop intellectualiser le propos social, ni de tomber dans un misérabilisme tant vu auparavant et souvent déformé. 
Le prolétariat que nous décrit Rachid Hami, est comme tous milieux ou classes sociales. Les zones d’ombres existent, mais les zones lumineuses aussi. Ainsi les enfants restent des enfants avec leurs querelles et leurs joies. les parents aussi d'ailleurs.
A ce propos, la prestation de Kad Merad, tout en retenue dans le rôle du professeur de violon et en père aimant mais maladroit est éblouissante. Celle du jeune acteur Alfred Renely l’est aussi. Avec le reste de la distribution et un Samir Guesmi au jeu parfaitement dosé, La Mélodie est une pure merveille. 

En salles à partir du 8 novembre.

 

Reportage de Jon Pitre réalisé au Cinéspace de Beauvais
Images Ubique Zone
Photos Arnaud Borrel Mizar Films