Nouvel album 17 janvier 2020

Broken Back

L'Ouvre-Boîte ASCA Beauvais 2017 et 2019

Le 24 janvier 2020 à l'Ouvre-Boîte de Beauvais

Nouvel Album
Le 17 janvier 2020 est sorti, « Good Days », le nouvel album de Broken Back. Des couleurs chaudes orangées pour une musique chaleureuse à l'image du personnage. Une musique toujours aussi dansante et tranquille. Une deep pop qui nous fait du bien et nous emmène voyager avec de douces sonorités discrètes d’instruments ethniques. Très positifs, les textes nous donnent un avant goût du printemps à venir. Dans cette période tourmentée où gueuler semble devenir une évidence au quotidien, entendre ce deuxième album est salutaire. Le voir en concert, encore plus. Le chanteur casse la morosité ambiante et nous sourit. Le public de l'Ouvre-Boîte lui rend bien. Sur scène, Broken Back est incroyablement bon surtout les aspects. Un show à trois avec une complicité entre les musiciens et le public. Broken Back sait parfaitement et naturellement mener la danse.

Okala en première partie
Une première partie superbe de Okala avec une salle blindée. L'Amienois a enchanté le public de l'Ouvre-Boîte avec une dream-ynth-pop. 

Présentation du nouvel album en concert à Beauvais
Le 24 janvier 2020, le chanteur de Saint-Malo est à Beauvais et comme en 2016, à l'Ouvre-Boîte pour nous présenter « Good Days ». Le single éponyme est sorti au tout début de cette nouvelle année 2020 et à été produit avec Dany Synthé et interprété par les deux amis. Ils nous disent (et ils ont bien raison) de profiter du moment présent. Profiter des jours heureux, des jours de jeunesse et des moments où nous sommes heureux. Et ce fut le cas lors du concert à l'Asca de Beauvais dans une salle comble.
Tous les titres sont bons. Nous retrouvons les singles « Young Love » sorti en janvier 2019, « Wake Up » sorti en mai 2019, « One By One » le single de l’été 2019, « Jack & Jill » sorti en vidéo en décembre 2019, « Good Days » sorti début janvier 2020 et les six titres de l’Ep « She Falls » sorti en mai 2019. Les inédites sont donc « Anybody Else », « Light Ya Fire », « Day By Day » et des versions acoustiques avec notamment « Wonders » et une version piano-voix de « She Falls » qui clôture l’album de manière sublime. 


Et vous savez quoi ?
Rendez-vous ici fin février pour notre reportage vidéo avec l'interview 2020 du plus frenchy de la deep pop.

Sony Music Entertainment Jack & Jill Broken Back ℗ 2020 Broken Back Inc Date de sortie 20 décembre 2019 Crédits paroles musique Jérôme Fagnet, Dom Liu, Josh Breaks et Sean McDonagh Production de Kingdoms, mixage et mastering Jason Jung.


Live report chronique album Broken Back 2017

par Jon Pitre
Dès les premiers instants on sent que l'on va passer une bonne soirée entre du gros son électro et de profonde basse enrobé d'arpèges acoustique cristallin.

Ça sonne et les fans, déjà conquis, montrent leur bonheur à l'instar de Broken Back. Son sourire que l'on sont aisément sincère et bienveillant. Une communion évidente musicale et humaine s'en dégage.
La salle de l'ouvre-boîte bien remplie est également bien vivante, très vivante même.

Broken Back Beauvais, ouvre boite Broken back, dates broken back, concert broken back
Broken Back à Beauvais 2017 photo ©Jon Pitre / Beauvaizine

Ah oui, de l'électro pop acoustique avec une batterie, s'il vous plaît. Voici une part importante qui fait de cette belle soirée un vrai concert. Car aujourd'hui, beaucoup de formation électro pop et même parfois électro rock cherchent la facilité et ne s'encombrent pas d'une batterie. Celle-ci est assurée par Guillaume Lefevre. Habituellement, Jérôme (Broken Back) tourne avec Sam à la batterie et au pad et Akemi à la basse, guitare et synthé.

Les lumières très étudiées avec de bonnes idées de synchronisation ajoutent une plus-value à l'intensité déjà bien présente. Une magnifique "mallette-valise-miroir" lumineuse accrochée en fond de scène offre de belles perspectives luminescentes.

Jerome broken back, deep pop france, chanteur français, french singer, broken back france
©Jon Pitre / Beauvaizine
Broken Back en tournée, broken back tour, broken back Los Angeles
©Jon Pitre / Beauvaizine

Nouveauté de Broken back 2017

Après un très bon premier album "Dear Misfortune, Mother of Joy" sorti en 2016, il ne manquait que la découverte de Broken Back en concert. Mais "Wait" qui vient sortir.

Dear Misfortune, Mother of Joy, broken back album, nouvel album broken back, broken back Beauvais
©Jon Pitre / Beauvaizine


Partager