Le Blues Autour du Zinc

2016 et 2017

Réalisée par Beauvaizine Vidéo officielle du Blues Autour du Zinc
Produite par Le Comptoir Magique et Unique Zone . Interview et extraits LIVE


2017

#10 les bénévoles du Blues Autour du Zinc

Numéro spécial avec les bénévoles du festival

Émission des bénévoles réalisée par Jon Pitre

Coproduction de Laurent Macimba pour le Comptoir Magique et Jon Pitre pour Beauvaizine.

Générique de Maël Blouin et Jon Pitre.

 


24 mars. Bukatribe et Resonators à Maladrerie Saint-Lazare

#8 BAZ EXPRESS Bukatribe - Resonators

Un petit tour pour voir l'ambiance des bars avant de revenir à la Maladrerie Saint-Lazare pour de la musique world -roots magnifique de Bukatribe.

 

 

 


23 mars à L'Ouvre-Boîte Asca Beauvais, partenaire du festival

#7 BAZ EXPRESS Mountain Men - Gunwood

Soirée rock roots à l'Asca, partenaire du festival.

Gunwood aux chansons inspirées et interprétées par un trio magistral.

 

Puis les Grenoblois de Mountain Men ont ensuite distillé leur musique avec en plus une interview improvisée sur le pouce.


21 mars. Le Blues au Féminin à La Maladrerie Saint-Lazare

#5 BAZ EXPRESS Samantha Fish - Bobby & Sue

Tout droit venu du Missouri la veille, Samantha Fish à laissé à l'aéroport son décalage horaire pour enflammer la Maladrerie Saint-Lazare devant un public conquis. Avec de nouvelles chansons de son album sorti tout juste quelques jours avant son concert au Blues Autour du Zinc. À voir aussi dans cette vidéo, l'interview.


18 mars. Théâtre Du Beauvaisis

#3 BAZ EXPRESS Paul Dunbar - Collectif Baz

Paul Dunbar, c'est la classe sur scène et la classe en interview. La classe britannique comme on l'aime avec des chansons sublimes et éclectiques. La voix est réputée et l'on comprend pourquoi lors ce que l'on découvre que c'est artistes sur scène. Entre Bruce Springsteen et Joe Cocker, Paul Dunbar sait parfaitement placer sa voix avec ce timbre si particulier qui fait merveille.

#9 BAZ EXPRESS Sate - Ko Ko Mo

25 mars. Belle soirée qui clôture cette 22ème édition

Soirée pêchue rock blouse avec Sate et Ko Ko Mo. Belle soirée qui clôture c'ette 22e édition. Cet avant-dernier reportage vous livre des extraits live, l'enthousiasme des festivaliers au micro de Baz Express puis une interview et une surprise de Sate. Avec aussi le dandysme des excellent DJ Anna Rudy et Paul Lazarus à la Maladrerie Saint-Lazare.


17 mars. TRUST à Maladrerie Saint-Lazare. Interviews, coulisses et LIVE

#2 BAZ EXPRESS Trust - Au Nom de la Rage Tour

Trust tête d'affiche 2017 débutait la tournée de cette même année avec leur à hard rock parfois teintée de son bluesy. On oublie souvent d'où vient Nono le guitariste. Il vient des artistes musiciens qui ont encensé leurs aînés comme Jeff Beck, Jimmy Page et cela se ressent dans ce deuxième numéro de Baz Express.


22 mars à l'Auditorium Rostropovitch. 2 générations du Chicago blues

#6 BAZ EXPRESS Jimmy Burns - Selwyn Birchwood

Voici de la tradition pur jus avec deux générations du Chicago Blues.

Jimmy Burns et Selwyn Birchwood étaient sur la scène intimiste de cette chapelle splendide qui abrite l'auditorium Rostropovitch et devant les caméras de Beauvaizine.

 


Concert dans la salle Francois Couture du Mudo, Musée de l'Oise

#4 BAZ EXPRESS Wille and The Bandits

Trio charismatique et musiciens de haute voltige. Découvrez la virtuosité tranquille de Wille and The Bandits. Puis, la subtilité des compositions agrémentées d'arrangements modernes sur une belle musique blues et blues rock.

 


16 mars. Cheap Wine et Old Moonshine Band. Hôtel Du Département

#1 BAZ EXPRESS Cheap Wine - Old Moonshine Band

Voici le premier numéro de Baz Express avec Cheap Wine et Old Moonshine Band À l'hôtel du département de l'Oise le 16 mars 2017.

L'Amérique se mélange donc à l'Irlande avec deux groupes.


Old Moonshine Band et leur musique entre bluegrass et folk celtique.

 

Et Cheap Wine, groupe aux compositions solides qui transporte le public dans les années psychées. Ce n'est pas à la manière de l'époque. Le groupe semble venir directement de 1972. Ajoutez à cela un chanteur qui joue du thérémine, au jeu de scène et aux physique entre Robert Plant et Jim Morrison, puis un guitariste accro au Headbanging, un bassiste classe à la Rickenbacker, un clavier typé 70's et un batteur qui consolide parfaitement le tout. Vous obtenez une alchimie hyper efficace.



2016

Faada Freddy

Faada Freddy évoque le monde de l'industrie musicale d'aujourd'hui et comment il se situe dans ce milieu avec la foi dans la musique et dans le genre humain.
Le chanteur sénégalais était de passage au festival le Blues Autour du Zinc le 26 mars et il a eu l'honneur de clôturer l'événement beauvaisien.


Bobby & Sue

Bobby And Sue dans l'émission de BeauvaiZine "Rendez-vous avec" lors de leur passage à Beauvais avec trois dates au festival LE BLUES AUTOUR DU ZINC 2016.
Extraits live et interview.
Film réalisé par Jon Pitre 
ubique-zone.com